« Dans un tourbillon constant d’innovations culinaires, la cuisine italienne ne manque pas de renouveler continuellement ses tendances et de surprendre nos papilles. L’année 2021 n’échappe pas à la règle en introduisant de nouvelles perspectives dans ce monde savoureux.
Premièrement, de plus en plus de pizzerias se tournent vers des ingrédients locaux et saisonniers pour garnir leurs pizzas. Le but ? Offrir aux clients des saveurs authentiques tout en soutenant l’économie locale. Certains établissements, comme notre pizzeria préférée, ont même commencé à cultiver leurs propres légumes en utilisant des méthodes de permaculture afin de contrôler le processus du champ à l’assiette.
De plus, la cuisine italienne commence à embrasser l’idée de plats végétaliens et sans gluten. Les spaghettis de légumes et le fromage végétalien sont en train de devenir les nouvelles stars des menus, offrant à chacun la possibilité de savourer une assiette complète de « comfort food » italienne tout en respectant ses choix alimentaires.
Enfin, en adéquation avec la tendance ‘slow food’, les processus artisanaux, comme la fermentation naturelle pour la pâte à pizza, font leur grand retour et promettent une expérience culinaire authentique et unique.
La cuisine italienne de 2021 est donc synonyme d’innovation et de retour aux sources, avec un accent sur produits locaux, méthodes traditionnelles et inclusivité. Il est clair qu’elle n’a pas fini de nous étonner. »