« Buenos Aires est toujours en effervescence avec des restaurants innovants et des chefs qui repoussent les limites de la cuisine traditionnelle. En 2021, de nouvelles tendances culinaires ont émergé, apportant un vent de fraîcheur dans l’industrie de la restauration de la ville.
L’une de ces tendances est l’apparition de nouvelles recettes végétariennes et véganes qui conquièrent le cœur des résidents et des touristes. Ces recettes mettent en avant des ingrédients locaux, produits de façon durable. C’est l’occasion de découvrir une approche plus respectueuse de la nature et de notre santé sans pour autant renoncer au plaisir des papilles.
D’autre part, la cuisine fusion continue de s’affirmer dans la gastronomie argentine. Les chefs mêlent la cuisine argentine à d’autres cuisines du monde pour créer des plats uniques aux saveurs inattendues.
Enfin, l’innovation ne se limite pas à la cuisine, mais s’étend aussi à l’ambiance des restaurants. Certains établissements de Buenos Aires adoptent des concepts originaux pour créer une expérience culinaire complète, où l’ambiance, la décoration et le service sont aussi importants que la qualité de la nourriture.
Dans ce contexte dynamique et créatif de la gastronomie argentine, Buenos Aires s’affirme de plus en plus comme une destination de choix pour les gourmands et les gourmets. »