« Le monde du tourisme a connu une transformation radicale au cours des deux dernières années. La pandémie de COVID-19 a non seulement modifié notre façon de voyager, mais aussi notre perception des vacances. L’essor du tourisme durable et éthique est l’une des grandes tendances que nous avons vues en 2022.
Le tourisme durable, ou écotourisme, favorise la préservation de l’environnement naturel en encourageant les voyageurs à choisir des options de vacances écologiques et responsables. De plus en plus de personnes cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement lors de leurs voyages.
Pour accompagner cette tendance, de nombreux prestataires de services touristiques proposent désormais des séjours plus ‘verts’. Du choix d’un hébergement écologique à l’adoption de pratiques zéro déchet, ces nouvelles attitudes redéfinissent notre façon de voyager.
En outre, la valorisation des expériences locales authentiques a pris une importance significative. Ainsi, le tourisme est de plus en plus centré sur l’immersion dans la culture locale, la découverte de cuisines régionales et la participation à des activités traditionnelles, plutôt que de simplement visiter des sites populaires.
Par conséquent, nous assistons à une transformation des pratiques touristiques, favorisée par notre prise de conscience collective de la nécessité de protéger notre planète et de respecter les cultures que nous visitons. »